Conseils d’exercice pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle

By Admin_Servier 3 years ago
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Conseils d’exercice pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle

Prendre l’habitude de faire de l’exercice peut aider à abaisser votre tension artérielle. Cela vous donne aussi plus d’énergie, et c’est un excellent moyen de soulager le stress et de vous sentir mieux. Consultez d’abord votre médecin si vous n’êtes pas encore actif. Il ou elle s’assurera que vous êtes prêt(e) pour l’exercice. Étant donné qu’un mode de vie actif est bon pour votre tension artérielle, votre médecin est susceptible d’être tout à fait d’accord.

Vous pouvez faire n’importe quelle activité que vous voulez, et vous n’avez pas besoin d’aller à un gymnase. Tant que vous bougez et que vous faites battre votre cœur un peu plus vite ou que vous respirez plus fort, l’activité vous fera du bien. Cela comprend la marche rapide, le jogging, la natation, le vélo, l’haltérophilie ou le travail dans le jardin.

Pour choisir une activité, posez-vous les questions suivantes :

  • Quelles activités vous semblent agréables ?
  • Est-ce que je préfère faire des activités seul ou avec les autres ?

Il existe trois types d’exercices de base :

  1. L’exercice cardiovasculaire ou aérobique peut aider à abaisser votre tension artérielle et à renforcer votre cœur. Exemples : marche, jogging, saut à la corde, vélo (vélo d’exercice ou vélo), ski de fond, patinage, aviron, aérobic à impact faible ou élevé, natation et aquagym.
  2. L’entraînement musculaire permet de développer des muscles forts qui vous aident à brûler plus de calories tout au long de la journée. C’est aussi bon pour les articulations et les os.
  3. Ses étirements vous rendent plus souple, vous aident à mieux bouger et préviennent les blessures.

Façons de continuer à s’exercicer :

  1. Amusez-vous ! Vous aurez plus de chances de vous y tenir si le plaisir y occupe une place prépondérante.
  2. Intégrez l’exercice à votre routine quotidienne. Prévoyez quand vous allez faire de l’exercice et inscrivez-le dans votre agenda.
  3. Trouvez un ami avec qui faire de l’exercice. Cela aide à la motivation et vous en profitez toujours davantage.

Être actif est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre tension artérielle. Demandez à votre médecin s’il y a des limites à ce que vous devriez essayer.

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