Pas le temps de faire de l’exercice ?

By Admin_Servier 3 years ago
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Pas le temps de faire de l’exercice ?

Beaucoup d’adultes n’ont généralement pas le temps de gérer leur carrière, leur famille et leur vie sociale tout en faisant régulièrement de l’exercice physique. Il y a quelque chose à ajouter, et c’est généralement la chose la moins importante, la moins attrayante ou la moins urgente, à savoir l’exercice. C’est considéré comme un luxe, pas une nécessité. Rester à la maison n’est pas une garantie d’avoir le temps : non seulement certaines mères sont submergées par les horaires du reste de la famille, mais les tâches ménagères sont aussi toujours présentes. Il semble parfois impossible de trouver le temps de faire de l’exercice, mais même l’horaire le plus chargé peut être modifié pour trouver le temps ! Voici comment faire.

  • Prenez les escaliers : que ce soit au travail ou dans le centre commercial, évitez les escaliers mécaniques et les ascenseurs. Ils ne font rien pour vous aider à rester en forme ou à perdre du poids.
  • Garez-vous plus loin de la porte : lorsque vous partez faire des courses, garez-vous un peu plus loin que d’habitude. Les étapes supplémentaires sont à peine perceptibles et vous aideront à rester en forme.
  • Les corvées et le son de la musique! Allumez la radio et dansez pendant que vous dépoussiérez ou entrez dans le rythme pendant que vous passez l’aspirateur. La combinaison de la musique, de la danse et de l’entretien ménager n’est pas nouvelle ! Faites de l’exercice tout en nettoyant et en rangeant. Prenez soin de choisir la musique et la danse qui conviennent à votre travail – la jive et dépoussiérer la cristallerie ne vont pas de pair ! Quand tout est fini, il vous reste une maison propre et, contrairement à Mick Jagger des Rolling Stones, un sentiment de satisfaction.
  • Faites du conditionnement physique un événement familial. La plupart des membres de la famille peuvent marcher et ceux qui ne le peuvent pas peuvent généralement être portés ou poussés. Au lieu de partir seul, emmenez tout le monde pour une promenade agréable. Elle peut être aussi longue ou courte que vous le souhaitez. Tout le monde en profite et le changement d’environnement peut entraîner un changement dans la façon dont les membres de la famille interagissent, ce qui peut être rafraîchissant si, par exemple l’interaction habituelle entre les enfants, est un combat !
  • Etre au travail n’est pas une excuse. Le type d’exercice que vous faites peut être limité par votre environnement de travail, mais être au travail n’est pas une excuse pour ne pas faire d’exercices. Se rendre à pied au bureau avoisinant est une alternative viable et saine à l’envoi constant de courriels à des collègues, par exemple. En vous étirant à votre bureau, vous pouvez remettre en marche une circulation en sommeil. Les escaliers peuvent remplacer l’ascenseur. Pour les plus ambitieux, les pauses déjeuner peuvent se faire en jogging ou au gymnase.
  • Bougez pendant que vous parlez. Si vous avez une longue conversation téléphonique, mettez votre interlocuteur sur haut-parleur. Levez-vous, dégourdissez vos jambes et bougez. La technologie nous a donné la liberté de bouger, il nous suffit de penser à l’utiliser.

La quantité d’exercice que vous devez faire pour obtenir un bénéfice pour la santé est minime : seulement 6 minutes par jour. Commencez par faire activement quelques petits changements et avant de vous en rendre compte, vous en récolterez les fruits. Vous n’êtes qu’à quelques petits changements d’un vous en meilleure santé.

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