Exercice déguisé : six activités amusantes

By Admin_Servier 4 years ago
Accueil  >  Exercises  >  Articles sur les exercises  >  Exercice déguisé : six activités amusantes

Exercice déguisé : six activités amusantes

L’exercice est une activité humaine vitale qui prévient la maladie, vous aide à mieux dormir et augmente votre niveau d’énergie tout au long de la journée. Malgré ces avantages largement reconnus, ce n’est pas toujours facile de s’exercer. Heureusement, il existe des alternatives à l’entraînement 5 jours par semaine au club de gym, à moins que ce ne soit votre truc. Tout exercice demande des efforts, mais il ne devrait pas donner l’impression d’être un travail. Idéalement, vous ne devriez pas vous sentir obligé. Vous devriez plutôt vous faire plaisir. Voici 6 façons de s’amuser tout en se remettant en forme.

 

  1. Engagez un ami énergique : trouvez un ami pour faire de l’exercice avec vous. Ne choisissez pas n’importe qui, choisissez quelqu’un d’énergique, amusant et sociable. La motivation première est d’être avec votre ami ; l’exercice que vous faites ensemble est un avantage supplémentaire. En passant de l’exercice à l’amitié, la forme physique devient beaucoup plus facile. C’est un bonus supplémentaire s’il ou elle est plus engagé(e) que vous, car cela peut vous motiver.
  2. Fitness en groupe : les cours en groupe sont une façon de s’exercer avec des personnes partageant les mêmes idées dans un environnement de soutien. Il n’est pas difficile de trouver des cours d’exercice peu coûteux et disponibles localement, y compris le yoga, le tai chi, l’aérobic par étapes et la natation. Toutes ces activités physiques détendent votre corps et améliorent la souplesse et le tonus musculaire.
  3. Apprendre un nouveau sport : l’apprentissage d’un nouveau sport vous permettra non seulement de bouger, mais aussi d’acquérir de nouvelles habiletés et de vous amuser. Choisissez une activité en fonction de votre âge, de votre condition physique et de vos goûts. Si vous aimez la marche et les paysages verts, pourquoi ne pas essayer le golf ? Si vous préférez quelque chose de plus dynamique que vous et votre partenaire pouvez faire ensemble, peut-être le tennis  vous conviendrait-il. Vous n’avez rien à perdre à essayer !
  4. Danse : tango, fox-trot ou jive pour une meilleure santé ! La danse est un excellent moyen d’augmenter l’endurance et d’améliorer l’équilibre, et l’exercice fait partie intégrante de cette activité divertissante. Bien qu’elles ne soient pas perçues par beaucoup comme des exercices physiques, certaines danses modernes, notamment la zumba, sont connues pour combiner des mouvements aérobiques avec différents types de danses latines. Le tempo de la musique est un bon indicateur de l’intensité cardiovasculaire de l’entraînement que vous obtiendrez en dansant. La danse, c’est aussi bien pour les hommes que pour les femmes….allez-y messieurs, essayez !
  5. Tenez compagnie à vos enfants : vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile de séparer vos enfants de leur téléphone portable et de leur ordinateur lorsque vous proposez une partie de basket-ball, de football ou de tennis. Les jeunes enfants adorent montrer leurs compétences à leurs parents. Les enfants plus âgés le sont moins, mais une fois qu’ils se sont débarrassés de leur réticence initiale à l’idée qu’il est “cool”, ils s’amusent aussi beaucoup. Le simple fait d’essayer de les suivre pendant un match vous donnera un entraînement cardiovasculaire digne de ce nom. Attention de ne pas en faire trop, cependant. Les entorses, les blessures et les chutes surviennent plus facilement lorsque vous êtes fatigué. Si vos enfants ont le virus, vous pourriez former des équipes, en faire une compétition hebdomadaire, organiser des séances d’entraînement et peut-être même remettre des prix aux gagnants à la fin de la “série du championnat”.
  6. Jeux vidéo : Pas évident, mais la clé de l’exercice ici, c’est le jeu auquel vous jouez. Comme dans la vie réelle, les jeux statiques comme le solitaire et les échecs sont passifs dans un jeu vidéo. Cependant, le jeu est devenu actif avec l’avènement de la console de jeux vidéo Wii en 2006. L’un des premiers titres de la Wii, Wii Sports, permet aux joueurs de jouer au tennis et à la boxe. Le tennis sur Wii consomme 179 calories par heure et la boxe sur Wii 174. Par rapport à leurs homologues dans la vie réelle, ils sont moins actifs : le vrai tennis consomme 318 calories par heure, et frapper un sac de punch en consomme 382. Néanmoins, même à environ la moitié de la valeur réelle, ces jeux sont beaucoup plus actifs qu’en appuyant sur les boutons d’une télécommande. Des titres de fitness et de danse sont également disponibles et populaires, et d’autres fabricants de consoles, comme Microsoft, ont également lancé des détecteurs de mouvement (Kinect, par exemple) pour leurs consoles.

 

Crédit photo: zabaraorg via Visualhunt.com / CC BY

print
Categories:
  Articles sur les exercises, Exercises