Tâches ménagères saines

By Admin_Servier 4 years ago
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Tâches ménagères saines

L’entretien de votre maison exige du temps et de l’énergie et exige une attention constante. Jongler avec le travail, les courses et la famille peut être un défi. Malgré la difficulté réelle qu’ont certaines personnes à trouver du temps, il existe des façons de s’adapter à l’exercice. Voici quelques conseils sur la façon de s’entraîner sans quitter le confort de sa propre maison.

Faites en sorte que le nettoyage compte

Comme le savent les gens qui nettoient, la routine de nettoyage, de récurage, d’essuyage et d’autres tâches ménagères sont des activités physiques intenses si elle sont effectuées correctement. Si ce n’est pas déjà le cas, essayez de travailler en musique. Une bonne bande-son ajoutera un peu de piquant à votre routine de nettoyage, faisant passer le temps plus vite et plus agréablement..

Montez les escaliers

Les escaliers n’ont pas besoin d’être juste pour monter et descendre. Ils peuvent également servir d’appareil de fitness prêt à l’emploi. En utilisant votre imagination et en variant un peu les choses, il y a des exercices que vous pouvez faire dans les escaliers. Par exemple, étirez-vous les jambes en marchant deux pas à la fois ou faites des pompes plus faciles à un angle de 45°. Travaillez vos triceps en vous asseyant dans l’escalier et en soulevant votre corps avec vos bras. Il est probablement préférable de ne pas faire d’exercices de vitesse, cependant ; combien de fois avez-vous entendu des parents dire à leurs enfants de ne pas courir dans les escaliers. De même, au cas où vous glissez, il est probablement préférable de faire de l’exercice en bas de l’escalier plutôt qu’à mi-chemin ou en haut.

Vêtements et forme

Soulever un panier à linge plein est lourd peut être difficile. Tonifiez vos bras en tenant un panier (le degré de remplissage dépend de vous) à un angle de 90° pendant quelques secondes. Faites ceci quelques fois et vous commencerez bientôt à ressentir une sensation de brûlure dans les muscles de vos bras. Pendant que vous pliez vos vêtements, travaillez votre équilibre en vous tenant d’abord sur une jambe, puis sur l’autre pendant quelques secondes, et répétez plusieurs fois..

Faire rentabiliser les pauses

Vous-êtes obligé de vous asseoir pendant toute votre pause ? Pourquoi ne pas travailler les muscles de vos jambes en vous appuyant le dos contre un mur. Lorsque vous commencez, fléchissez légèrement les genoux comme lorsque vous faites un squat mural (le dos droit contre le mur). Au fur et à mesure que vous progressez et que vous vous habituez à cet exercice, pliez de plus en plus vos genoux jusqu’à ce qu’ils atteignent un angle de 90°. Vous sentirez vos muscles de la cuisse brûler lorsque vous aurez maintenu cette position pendant quelques secondes. Détendez-vous en vous levant et répétez l’exercice plusieurs fois. Vous aurez l’impression de mériter de vous asseoir après quelques uns de ces squats muraux, et c’est ce que vous faites !

Aspirateurs et fentes

L’aspiration à l’aspirateur est adaptée à l’étirement, dans les fentes alternées. Pourquoi ne pas essayer certains de ces exercices d’étirement des jambes tout en passant l’aspirateur ? Avec une jambe vers l’avant (légèrement pliée avec le pied à plat sur le sol) et une jambe vers l’arrière (droite vers le haut avec le talon du pied), abaissez votre corps en pliant vos genoux. Si vous gardez le haut de votre corps droit avec un dos droit, vous devriez sentir que le genou de la patte arrière touche le sol. Le genou avant doit être incliné à 90°. Revenez à votre position initiale et répétez plusieurs fois, puis changez de position. Les fentes travaillent les muscles de la cuisse et les muscles fessiers.

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