Comment faire de l’exercice à la maison sans équipement

By Admin_Servier 4 years ago
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Comment faire de l’exercice à la maison sans équipement

Ce serait formidable d’avoir de l’équipement d’exercice à la maison plutôt que d’avoir à aller au gymnase, mais le coût peut être prohibitif pour plusieurs ! L’équipement est excellent, mais ce n’est pas essentiel : il y a des façons de faire de l’exercice sans cet équipement. Voici comment faire.

  1. Marcher– Même s’il est préférable de marcher à l’extérieur, par exemple dans la forêt, ce n’est pas toujours possible, par exemple, en raison de mauvaises conditions météorologiques. Alors rentrez à l’intérieur ! Montez et descendez une volée d’escaliers plusieurs fois. Cet exercice aérobique à faible impact vous aidera à tonifier vos jambes. Pas d’escalier ? Il suffit de visiter chaque pièce de la maison quelques fois – ce n’est peut-être pas très excitant, mais ça fera l’affaire (et ça pourrait même vous rappeler de faire quelque chose que vous avez oublié !).
  2. Pompes – Ce ne sont probablement pas les exercices préférés de la plupart des gens, mais des façons plus faciles de les faire aideront à les rendre moins difficiles. Faites-les à genoux, au lieu de garder les jambes droites. Vous pouvez aussi faire des pompes debout contre un mur. Les pompes sont idéales pour renforcer la force des bras et travailler les muscles de la poitrine.
  3. Les sauts en étoiles –  Ils ont toujours été amusants quand on était enfant ! Eh bien, à l’âge adulte, ils sont aussi un excellent exercice cardiovasculaire et bon pour l’échauffement, aussi.
  4. Abdominaux – C’est le meilleur exercice pour renforcer les muscles abdominaux. Au début, il n’est pas essentiel d’avoir la tête haute tant que vous sentez vos muscles s’étirer.
  5. Levées de jambes – Utile pour renforcer vos jambes. Si vous avez de la difficulté à faire cet exercice avec les jambes droites, essayez de les plier légèrement.
  6. Accroupissements – Les jambes et les fesses se tonifieront à l’aide d’accroupissements. Pour les personnes moins mobiles, même s’asseoir et se lever d’une chaise ordinaire fera l’affaire à condition que vous soyez capable de le faire plusieurs fois.
  7. Jogging sur place – Le jogging est un excellent exercice pour votre cœur. Vous pouvez oublier que vous faites de l’exercice en faisant du jogging à la maison tout en regardant la télévision ou en écoutant de la musique.
  8. Danse – La danse procure des bienfaits tant psychologiques que physiques. Elle peut vous remonter le moral, en donnant un coup de fouet à votre humeur générale. De plus, elle donne à votre système cardiovasculaire un excellent entraînement.
  9. L’haltérophilie légère – Des poids chers et appropriés sont un bonus, mais ce n’est pas nécessaire. Il suffit d’utiliser ce qui vient à portée de main. Commencez par quelque chose de léger et facile à tenir, comme une boîte de petits pois, et continuez avec des articles plus lourds : des bouteilles de lait, des bouteilles de détergent à lessive ou des bouteilles d’eau.
  10. Utiliser des marches – La plupart des gens ont des marches à la maison. Plusieurs répétitions suffisent pour faire travailler les muscles de vos jambes (n’oubliez pas de faire attention !).
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