Conseils pour pratiquer l’exercice au travail

By Admin_Servier 4 years ago
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Conseils pour pratiquer l’exercice au travail

  • Lorsque vous êtes assis, étirez vos jambes sous votre bureau pour exercer les muscles abdominaux et les muscles des jambes.
  • Réglez l’angle du dossier de votre fauteuil à plus de 90°, de façon à vous pencher légèrement en arrière.
  • Si vous êtes tout seul, essayez d’éteindre l’ordinateur pendant un moment et de faire de l’exercice. Si vous êtes sur votre téléphone portable, levez-vous et étirez-vous ou bougez, pour passer le plus clair de votre temps loin de votre bureau.
  • Si vous êtes seul, faire de la musique tout en travaillant peut soulager le stress et favoriser les mouvements du corps. Un instrument plus petit sur le lieu de travail est préférable pour tout le monde.
  • Des bureaux debout et/ou des bureaux de tapis roulant ont commencé à apparaître sur le lieu de travail parce qu’il a été démontré que l’immobilité constante et à long terme a des effets néfastes sur la santé des employés. Tout ce que vous pouvez faire pour demeurer actif au travail est essentiel à votre bien-être à long terme. Persuadez votre employeur qu’en plus de l’avantage supplémentaire pour la santé, le mouvement favorisera la productivité. Sûrement un argument gagnant !
  • Ne restez pas assis, bougez. Tant que vous bougez, vous contribuez à vous maintenir en meilleure forme physique. Le mouvement constant épuise les calories et contribue à la santé cardiovasculaire. Lorsque vous avez besoin de parler à quelqu’un, rendez-lui visite en personne. Prenez les escaliers, pas l’ascenseur. Prenez le long chemin jusqu’à la machine à café, discutez, revenez. Tout cela aide à briser la routine sédentaire.
  • Si vous êtes coureur ou joggeur, vous pouvez vous asseoir sur le sol et vous étirer en utilisant l’ordinateur. Cela vous fera aussi gagner du temps si vous devez de toute façon faire les deux.
  • N’oubliez pas de prendre soin de vos yeux ! Votre vue en souffrira à long terme si vous vous concentrez sur une seule chose pendant de longues périodes (comme votre moniteur). Alors, faites des pauses “yeux” : regardez par la fenêtre et concentrez-vous sur quelque chose de lointain pour garder vos yeux en forme.

Photographie Travis via VisualHunt / CC BY

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