Avocats et cholestérol : ami ou ennemi ?

By Admin_Servier 4 years ago
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Avocats et cholestérol : ami ou ennemi ?

Pour beaucoup de gens, un avocat est synonyme de gras. Par conséquent, il est souvent dommage de les manger en pensant qu’ils ne sont pas en bonne santé. Oui, il est vrai que les avocats sont riches en gras, mais il existe différents types de gras ! En effet, quatre types de matières grasses proviennent de l’alimentation :

  1. Graisses saturées (provenant principalement de sources animales)
  2. Les gras trans (que l’on trouve dans les aliments transformés)
  3. Graisses polyinsaturées (d’origine végétale)
  4. Graisses monoinsaturées (d’origine végétale)

Bien que les lignes directrices recommandent souvent des régimes à faible teneur en gras, des études ont montré que le changement du type de gras pourrait également modifier le risque d’hypercholestérolémie. C’est pourquoi les lignes directrices recommandent maintenant de passer des gras saturés et trans aux gras polyinsaturés et monoinsaturés.

Un fruit est très riche en gras polyinsaturés et monoinsaturés : l’avocat !

Une nouvelle étude a récemment démontré que les avocats peuvent améliorer votre profil lipidique et réduire votre taux de cholestérol, ce qui réduit votre risque de maladie cardiaque. Les scientifiques en ont analysé 10 sur les bienfaits de l’avocat. Ils ont évalué l’impact de l’avocat sur le taux de cholestérol. Les résultats sont incontestables, la consommation de 1 à 1,5 avocat par jour réduit significativement le cholestérol total ! (1)

Par conséquent, la consommation d’avocats pourrait faire partie des futures recommandations en matière de santé publique. Bien sûr, le nombre optimal d’avocats à manger par jour ou par semaine nécessite des recherches plus poussées. Au moins, vous n’avez plus à avoir peur des avocats – commencez à les intégrer à votre alimentation quotidienne !

(1) Peou S, Milliard-Hasting B, Shah SA. Impact of avocado-enriched diets on plasma lipoproteins: a meta-analysis J Clin Lipidol. 2016;10:161-171.

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  Articles sur la nourriture