Les noix

By Admin_Servier 4 years ago

Les noix

Les noix ont toujours été considérées comme de la “nourriture pour le cerveau”, peut-être parce que la structure superficielle de la noix a un aspect plissé comme celle du cerveau. Pour cette raison, ils ont été considérés comme un symbole d’intelligence, conduisant à la croyance que les noix augmentent réellement l’intellect d’une personne. Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, des études scientifiques récentes ont démontré que la consommation de noix favorise les fonctions cérébrales. Les noix contiennent des acides gras oméga-3, ce qui augmente l’activité cérébrale. Les acides gras oméga-3 associés à l’iode et au sélénium assurent un fonctionnement optimal du cerveau.

Les noix sont un aliment que vous devriez envisager d’ajouter à votre régime alimentaire pour diabétiques, car elles peuvent aider votre cœur.

Les noix sont une excellente source d’acides gras oméga-3. Comme vous le savez peut-être, les acides gras oméga-3 sont considérés comme des acides gras essentiels. Ils sont nécessaires à la santé humaine, mais l’organisme ne peut les fabriquer. Tu dois les avoir à travers la nourriture. Les acides gras oméga-3 se trouvent dans le poisson (saumon, thon et flétan), les autres fruits de mer (algues et krill), certaines plantes et les noix. Aussi appelés acides gras polyinsaturés (AGPI), les acides gras oméga-3 jouent un rôle crucial dans le fonctionnement du cerveau et le développement normal. Ils sont également devenus populaires parce qu’ils peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. Ces noix contiennent plus d’antioxydants que la plupart des autres aliments. Manger des noix peut améliorer la santé du cerveau tout en aidant à prévenir les maladies cardiaques.

Les personnes atteintes de diabète ont souvent un taux élevé de triglycérides et un faible taux de cholestérol HDL (“bon”). Les acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire les triglycérides et à augmenter le cholestérol HDL, alors manger des noix ou des aliments riches en acides gras oméga-3 peut aider les personnes atteintes de diabète. En fait, même une quantité relativement faible de noix chaque jour (environ 1 à 2 onces) s’est avérée améliorer certains marqueurs cardiovasculaires chez les personnes atteintes de diabète, notamment le taux de cholestérol.

Les noix sont-elles riches en calories ?

Un quart de tasse de noix fournit environ 165 calories, mais aussi 3,8 grammes de protéines, 3,4 grammes de glucides, 16 grammes de gras et 1,7 grammes de fibres. Les noix sont également de bonnes sources de cuivre, de manganèse, de vitamine B1 et de vitamine B6.

En général, rien n’indique que l’inclusion fréquente de noix dans le régime alimentaire aurait un effet néfaste sur les personnes atteintes de diabète ou à risque de diabète, pourvu que l’on prenne soin de ne pas dépasser les besoins caloriques.(1)

(1) Lovejoy J. The impact of nuts on diabetes and diabetes risk. Curr Diab Rep. 2005;5;379-384.

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