Pouding au chocolat

By Admin_Servier 4 years ago
Accueil  >  Nourriture  >  Pouding au chocolat

Pouding au chocolat

6 portions

Ingrédients :

  • 7 g de graines de lin moulues
  • 45 ml d’expresso
  • 530 ml de lait faible en matière grasse, séparé
  • 130 g de sucre, séparé
  • 60 g de cacao non sucré en poudre
  • 5 ml d’extrait de vanille
  • 16 g de fécule de maïs

Valeurs nutritionnelles (par portion) :

Energie : 168 kcal
Glucides : 27 g
dont sucre : 26 g
Matières grasses : 3 g
dont saturée : 2 g
Omega3 : 0.2 g
Fibres : 3 g
Sodium: 34 mg

Instructions :

  1. Dans un bol moyen, mélanger légèrement les graines de lin moulues (farine de lin) avec l’expresso chaud à l’aide d’une fourchette ; réserver.
  2. Dans une casserole moyenne, mélanger 350 mL de lait, 65 g de sucre et du sel, et laisser mijoter à feu moyen en remuant de temps en temps.
  3. Dans un bol moyen, mélanger 65 g de sucre, la poudre de cacao et la fécule de maïs, ajouter 180 ml de lait et fouetter jusqu’à homogénéité.
  4. Incorporer le mélange de lait frémissant au mélange de cacao en fouettant. Verser de nouveau le mélange dans la casserole et porter à ébullition à feu moyen, en fouettant constamment, jusqu’à épaississement et brillance (environ 3 minutes). Retirer du feu. Fouetter environ 240 ml du mélange de cacao chaud dans les graines de lin battues.
  5. Ajouter ce mélange dans la casserole et cuire à feu moyen-doux, en fouettant constamment, jusqu’à ce qu’il soit cuit à la vapeur et épaissi (environ 2 minutes), mais ne pas laisser bouillir le mélange. Incorporer la vanille en fouettant. Servir chaud.
Conseils nutritionnels :

Sur le plan nutritionnel, le cacao est riche en magnésium et en fer, ce qui contribue à réduire la fatigue. (Source: EFSA, authorized claims on magnesium and iron)

print
Categories:
  Nourriture, Recettes