10 conseils pour se détendre

By Admin_Servier 4 years ago
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10 conseils pour se détendre

Détends-toi, respire un peu. Les gens pensent souvent qu’ils ont besoin de passer des heures dans un spa ou des semaines en vacances pour se détendre. Cela peut être plus simple que vous ne le pensez ! Voici 10 conseils pour vous aider à vous détendre en moins de 15 minutes. Choisissez-en un par jour !

  1. Respirez profondément. Prenez une pause de 5 minutes pour vous concentrer sur votre respiration. Fermez les yeux, asseyez-vous bien droit et posez une main sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez et sentez l’air dans tout l’abdomen. Puis, expirez lentement par la bouche. Faites dix respirations profondes !
  2. Méditez. Vous pouvez simplement réduire votre anxiété en faisant quelques minutes de méditation par jour. C’est facile ! Asseyez-vous bien droit, les deux pieds sur le sol. Ensuite, fermez les yeux et concentrez votre attention sur la répétition silencieuse d’une phrase positive ; par exemple, “Je suis une bonne personne” ou “Je me sens en paix”. Synchronisez votre phrase avec votre respiration.
  3. Concentrez-vous sur vos sens. Tout au long de la journée, essayez de vous concentrer sur vos sens et vos sensations. Par exemple, essayez de sentir l’air arriver sur votre visage dans la rue, essayez d’attraper les bonnes odeurs près du fleuriste ou de la boulangerie, appréciez le goût de chaque bouchée de nourriture, faites attention aux oiseaux quand ils chantent… Quand vous arrivez à sentir le moment, concentrez-vous sur vos cinq sens, vous devriez être moins stressée.
  4. Parlez à vos amis. C’est toujours une bonne idée de partager vos sentiments avec vos amis. Ils vous aideront à gérer le stress et peuvent vous donner un point de vue extérieur. De plus, vous garderez votre réseau social fort ! Il est toujours préférable de rencontrer vos amis en personne. Pourquoi ne pas vous rencontrer dans un restaurant ou un café ?
  5. Prenez conscience de votre corps tout entier. Un autre bon exercice pour soulager le stress consiste à s’allonger sur le dos et à passer 5 minutes à scanner mentalement son corps. Vous pouvez commencer par les orteils jusqu’aux cheveux et essayer de prendre conscience de chaque partie de votre corps. Répétez ce processus de vos cheveux jusqu’à vos orteils.
  6. Riez. Quoi de mieux pour se détendre que de rire ouvertement ? Il a été démontré que le rire pouvait réduire l’hormone de stress cortisol. Il pourrait aussi augmenter les endorphines, ce qui vous aidera à vous sentir mieux ! Regardez votre comédie préférée à la télé !
  7. Ecoutez de la musique ! De nombreuses recherches ont démontré un lien entre l’écoute de la musique et la réduction du stress. Vous pouvez facilement trouver des chansons relaxantes ou des sons de la nature sur Internet. Lorsque vous écoutez cette musique, faites attention à chaque instrument séparément, aux différentes mélodies, etc.
  8. Commencez à bouger. L’exercice physique peut réduire le stress et l’anxiété. Et bonne nouvelle, il n’est pas obligatoire d’être coureur pour être détendu ! Une petite promenade tous les soirs avec votre chien ou des exercices d’étirement pourraient déjà vous aider à réduire votre stress quotidien.
  9. Allongez-vous. Prenez 10 minutes pour décompresser après votre journée. Allongez-vous sur votre lit ; mettez une serviette chaude autour de votre cou et de vos épaules. Ensuite, fermez les yeux et détendez tous vos muscles. Vous pouvez ensuite utiliser une balle de tennis sur votre cou pour éliminer toute tension restante.
  10. Soyez positif. C’est une bonne idée de garder une liste de toutes les choses positives dans votre vie. Vous pouvez utiliser un journal intime pour vous rappeler tous les bons moments que vous avez passés avec vos amis, toutes les émotions positives et tous vos succès. Lorsque vous vous sentez stressé, lisez votre journal intime.

 

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