Combattez l’anxiété avec des thés naturels

By Admin_Servier 4 years ago
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Combattez l’anxiété avec des thés naturels

Les thés naturels sont utilisés depuis des milliers d’années pour combattre l’anxiété et aider à la relaxation. Ils ont été utilisés dans les cérémonies et rituels spirituels, en médecine pour guérir, et aujourd’hui les thés naturels sont connus pour leurs vertus réconfortantes. Même le thé ordinaire a ses avantages. Malgré la présence du même stimulant dans le thé et le café, la caféine, le thé ordinaire ne provoque pas d’anxiété et de stress comme le café. Alors, notre conseil est : buvez du thé, pas du café !

Thé à la passiflore
Passiflora incarnata, originaire du Pérou au XVIIe siècle, doit son nom à sa ressemblance avec la crucifixion du Christ. Utilisé à l’origine comme sédatif par les indigènes péruviens, il a été utilisé pour traiter l’agitation en Europe pendant quelques siècles. De nos jours, nous pensons que la passiflore peut soulager l’anxiété, l’insomnie et d’autres problèmes nerveux. Certains essais montrent que la passiflore, utilisée comme anxiolytique, améliore la qualité du sommeil chez les personnes qui boivent la tisane pendant sept jours. Nous vous conseillons de commencer par des doses plus faibles et d’ajuster la dose en fonction de la convenance, pour voir si vous ressentez des effets en cours de route.

Kava
Le kava est peut-être l’un des traitements à base de plantes les plus puissants connus pour combattre l’anxiété, et la sensation de relaxation commence presque immédiatement après avoir bu. Assurez-vous d’acheter votre kava dans un magasin de thé, car la qualité de votre thé est importante pour combattre l’anxiété ; le kava des épiceries n’est souvent pas assez fort. De plus, pour l’effet final, ajoutez un peu de lait de coco . Il n’y a aucun risque d’accoutumance, mais nous vous conseillons de mentionner que vous buvez du thé kava à votre médecin pour éviter des interactions potentielles avec des médicaments, comme les benzodiazépines.

Thé à la racine de valériane
Hippocrate prescrivait du thé à la racine de valériane pour traiter les patients insomniaques. Ce thé aide à diminuer les effets physiques de l’anxiété et favorise le processus naturel du sommeil. Attention cependant : une trop forte dose peut vous rendre léthargique. Comme pour le thé de passiflore, vous devriez commencer par des doses plus faibles et ensuite ajuster si nécessaire..

Autres thés contre l’anxiété

  • Verveine bleue : soulage les troubles du sommeil et aide à calmer le système nerveux.
  • Herbe à chat : cette herbe combat les symptômes d’anxiété, réduit la tension musculaire et aide à s’endormir.
  • Camomille : en plus de diminuer l’anxiété légère, la camomille aide à soulager les maux d’estomac. Vous pouvez aussi ajouter de la camomille à votre bain, ce qui est idéal pour la relaxation et les problèmes de peau comme l’eczéma.
  • Thé vert : contient de la théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation. Vous devriez faire attention à la sorte que vous achetez, car il existe des variétés régulières et décaféinées. Pour la relaxation, cette dernière est préférable.
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