Quatre piliers de la relaxation

By Admin_Servier 4 years ago
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Quatre piliers de la relaxation

Nous savons que le stress peut nous empêcher de vivre normalement. Il vous est difficile de travailler, de faire des choses simples, etc. Bien sûr, tout le monde réagit différemment au stress, mais cela peut influer vos sentiments, votre façon de penser et votre comportement. Vous pouvez lutter contre le stress, en utilisant les quatre différents piliers de la relaxation..

Premier pilier : détendre votre corps

Votre corps est souvent le premier à être frappé par les émotions de stress. Pour lutter contre ce problème, vous pouvez utiliser les conseils suivants sur votre mode de vie.

  • Faites de l’exercice. Faire de l’exercice 3 fois par semaine pendant 30 à 45 minutes vous aidera à combattre le stress. Allez à la section exercice de mybpmatters.com pour des idées.
  • Faites-vous masser. C’est une façon parfaite de se détendre et d’obtenir un soulagement de votre tension. Vous pouvez vous faire masser ou demander l’aide d’un ami ou d’un membre de votre famille. Bien sûr, vous pouvez toujours aller dans un spa à la recherche d’un professionnel..
  • Mangez bien. Une alimentation saine et équilibrée peut aider à prévenir l’anxiété. Certains aliments peuvent aider à réduire le stress. Rendez-vous à la section nourriture pour plus d’informations.
  • Dormez bien. Il est temps pour vous de travailler à l’élaboration d’un horaire de sommeil approprié. L’amélioration de votre horaire de sommeil fait partie du processus global de relaxation. Un total de sept heures par nuit vous aidera à mieux vous concentrer et à améliorer votre mémoire.

Deuxième pilier : détendre l’esprit

Même si vous parvenez à détendre votre corps, vous pouvez ressentir de la tension et de l’anxiété. Par conséquent, il est temps de vous concentrer sur votre esprit.

  • Lisez. Évadez-vous de la réalité en lisant un beau livre. La lecture est une solution facile pour se détendre l’esprit, même si vous ne lisez que 10 minutes par jour !
  • Pensez positivement. Rappelez-vous que les pensées positives peuvent faire beaucoup. Pensez à trois petites choses qui vous rendent reconnaissants. Regardez toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
  • Rire. On dit que le rire est le meilleur remède. Essayez de rire plus souvent.

Troisième pilier : être proactif

  • Soyez organisé. L’organisation vous aidera à gérer votre charge de travail. Faire des listes de choses à faire est utile pour organiser votre horaire de travail ; un horaire bien défini vous aide à éviter les situations stressantes. Vous pouvez également classer par ordre de priorité les choses sur votre liste, de la plus urgente à la moins urgente.
  • Acceptez que vous ne pouvez pas tout contrôler. Essayez de déléguer des tâches à d’autres personnes. N’ayez pas peur de demander de l’aide !
  • Apprenez à faire face à des situations stressantes. Il est toujours plus facile de fermer les yeux et d’espérer que les situations stressantes se résoudront d’elles-mêmes. Ouvrez les yeux et faites face à la situation. Vous vous sentirez mieux après avoir fait face à ces situations.

Quatrième pilier : apprendre à connaître son stress

  • Quelles sont les causes de votre stress ? Identifier la source de votre stress est essentiel pour comprendre pourquoi vous êtes stressé. Prenez le temps de dresser une liste des situations stressantes. Dès que vous avez identifié les causes de votre stress, essayez de les classer selon les éléments qui vous stressent le plus.
  • À quelle fréquence êtes-vous stressé ? Êtes-vous stressé pour une situation spécifique que vous pouvez résoudre ou êtes-vous stressé en permanence ?
  • C’est l’heure d’un plan ! Essayez de concevoir un plan pour résoudre les situations stressantes. Vous pouvez demander de l’aide, il est toujours plus facile de trouver des solutions avec un ami ou un membre de la famille. Essayez de résoudre les situations une à la fois. Vous verrez que même la résolution de petites situations vous aidera à vous sentir mieux !
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  Relaxation, Relaxation globale