Détendez-vous au travail en 5 minutes

By Admin_Servier 4 years ago
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Détendez-vous au travail en 5 minutes

Il est très courant d’avoir des périodes de stress au travail. On peut même dire des jours de folie ! Comme vous le savez, lorsque vous êtes stressé, il est encore plus difficile de vous concentrer et d’être efficace. Si vous vous sentez dépassé par les événements et votre charge de travail, il est temps de faire une pause de 5 minutes en utilisant vos 5 sens.

Après votre pause, vous aurez encore beaucoup de choses à faire, mais vous vous sentirez mieux et serez prêt à gérer votre liste de choses à faire. Réglez l’horloge de votre téléphone pour une pause détente de 5 minutes.

  1. Détendez-vous. Trouvez une bonne façon de vous asseoir confortablement dans votre chaise, avec une bonne position. Posez vos pieds sur le sol et posez vos mains sur votre bureau.
  2. Respirez. Ne pensez pas à des techniques compliquées, prenez de longues et profondes respirations, puis expirez lentement. Répétez cinq fois.
  3. Réveillez vos cinq sens. Un par un, pendant environ 1 minute chacun. Fermez les yeux et allez-y :
  • L’odorat. Concentrez-vous sur les différentes senteurs qui vous entourent. Vous sentez l’air frais dehors ? Y a-t-il quelqu’un qui utilise du parfum à proximité ?
  • L’ouïe. Concentrez-vous sur les sons de votre environnement. Essayez de ne pas juger les sons ; il n’y a pas de bons ou de mauvais sons. Ce ne sont que des sons. Essayez d’individualiser chaque son, un par un, et concentrez-vous sur celui-ci.
  • La vue. Ouvrez les yeux et analysez les formes, les textures et les couleurs de votre lieu de travail. Pouvez-vous voir différentes nuances de couleurs ? Il manque une couleur ?
  • Le toucher. Concentrez-vous sur la sensation de vos mains sur votre bureau. Pouvez-vous sentir la température et la texture ? Concentrez-vous sur la pression de vos pieds sur le sol..
  • Le goût. Si vous avez quelque chose à manger, prenez une bouchée et essayez d’identifier les différentes saveurs. Si vous n’avez rien à manger, concentrez-vous sur le bon goût de votre bouche. Bougez votre langue dans votre bouche et essayez de vous concentrer sur les différentes sensations.

La pause de 5 minutes est terminée. Vous vous sentez mieux ? Vous verrez que le travail sera maintenant plus facile pour vous !

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