7 aliments qui peuvent réduire le stress

By Admin_Servier 3 years ago
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7 aliments qui peuvent réduire le stress

De nombreuses activités, comme le yoga, l’écoute de musique ou des exercices de respiration peuvent vous aider à réduire votre stress. Ce que vous ne savez probablement pas encore, c’est que certains aliments peuvent aussi réduire l’anxiété. Voyons quelques exemples d’aliments qui vous aideront à combattre le stress !

  1. Chocolat noir : certaines études ont montré que le chocolat noir pourrait réduire le cortisol, une hormone du stress, tandis que les antioxydants du cacao peuvent détendre les parois de vos vaisseaux sanguins. Enfin, le chocolat noir contient une substance naturelle unique qui est capable d’induire le même genre de sentiment que celui que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux. Pour un effet optimal, choisissez un chocolat contenant au moins 70% de cacao.
  2. Saumon : les acides gras oméga-3 du saumon peuvent neutraliser les effets négatifs des hormones du stress.
  3. Myrtilles : ces petites boules bleues contiennent des antioxydants et des phytonutriments qui pourraient aider votre corps à mieux réagir au stress.
  4. Pistaches : elles contiennent des phytonutriments qui ont un effet antioxydant qui améliore la santé cardiovasculaire. De plus, le simple fait d’ouvrir les pistaches est relaxant….alors, ouvrez et savourez !
  5. Avocat : ce fruit vous aidera à vous sentir plus satisfait en vous remplissant rapidement. En fait, c’est l’aliment parfait pour un déjeuner et il aide à arrêter de grignoter entre les repas. Évitez les collations malsaines de cette façon lorsque le stress frappe à votre porte.
  6. Légumes verts : les légumes comme les épinards, par exemple, contiennent du folate, qui produit de la dopamine, un neurochimique inducteur de plaisir qui vous aide à rester calme.
  7. Semences : les graines sont une grande source de magnésium. Ce minéral est très important pour le corps et peut aider à réguler les émotions. Ainsi, lorsque vous vous sentez irritable ou stressé, mangez quelques graines et augmentez votre taux de magnésium !
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